DÉCLINONS

PAPETERIE, Votre communication sur supports imprimés en france

Nous réalisons tous les supports à imprimer. Que ce soit vos cartes de visite, vos flyers, vos dépliants et tous autres supports personnalisés.

La carte de visite, le support classique indispensable

Certains considèrent la carte de visite comme un support dépassé, voire carrément inutile. A l’heure du tout numérique, les cartes de visite, elles aussi, se digitalisent et passent de QR code en téléphone.
Pour les puristes en revanche, la carte de visite reste essentielle à une bonne présentation. C’est un objet que l’on peut laisser à son interlocuteur. Un objet que l’on peut toucher. C’est la première impression que vous donnez et qui restera en main comme un objet marketing à part entière. L’objectif est donc de laisser une bonne impression avec une jolie carte, bien pensée, originale, créative ou encore très conventionnelle.

Ensemble, nous définirons LA carte qui vous correspond. Misez sur un design épuré ou osez la couleur. Vous pourrez tout à fait faire évoluer votre carte au rythme de vos envies, changer de couleurs de fond ou faire évoluer votre format. Outre le design, le choix des finitions a son importance ; un grammage particulier ou un toucher particulier en diront long sur votre marque. Faites appel à nous pour avoir une carte de visite professionnelle, à votre image et unique.

Support

Déclinez votre communication sur les supports adéquats

Une fois votre charte graphique définie, nous devrons analyser vos besoins. Nous vous présenterons un plan marketing qui définira les supports les plus adéquats pour communiquer intelligemment avec votre cible. En effet, si multiplier les supports de communication est très positif pour vous faire connaître et asseoir votre marque, certains supports ne seront pas appropriés ou nuls en matière de cohérence avec la cible que vous visez. La question à se poser c’est : « en avez-vous l’utilité ? »

La première déclinaison à imaginer est la papeterie (en-têtes et suites de lettre, enveloppes, cartes de correspondance…) pour avoir toujours un support charté dans un souci d’uniformisation de votre communication ; et si vous ne communiquez pas par courrier avec vos clients, optez pour une version digitale !

Pour un flyer, il n’est pas nécessaire d’avoir une trop haute exigence de qualité. Pour ce genre de produit, on choisit un papier qui se tient un minimum (au moins 135gr) et on privilégie un contenu clair et concis. C’est un support destiné à une grande diffusion.
Le faire-part, quant à lui, nécessite une jolie finition, un papier épais et qualitatif. L’idée est de miser sur la qualité plutôt que la quantité. On le préférera pour des réalisations à petit volume et pour un rendu haut de gamme.

La brochure ou le dépliant se situe entre le flyer et le faire-part. Ce support est plus explicite qu’un flyer mais moins exclusif qu’un faire-part. La composition sera plus riche et plus complète pour développer son propos. C’est un support que l’on distribue de manière modéré et plutôt en mains propres.
Le but est de trouver quels types de déclinaisons marketing correspondent à votre entreprise, parlent à votre cible et véhiculent le mieux votre message.